A propos de Capucine Atelier Floral

img_4296

Qui est derrière Capucine ?

Les capucines étaient une fleur qui poussaient en abondance dans le jardin de fleurs de ma grand’mère et qui m’intriguait énormément par sa forme et ses couleurs vives. J’ai voulu en choisissant ce nom me rappeler mes doux souvenirs d’enfance avec ma grand’mère avec qui je passais tout mon temps dans le jardin et le potager. Une grand-mère qui a empreint ma mémoire et qui m’a fait découvrir l’harmonie des couleurs, le choix, les variétés de fleurs et leurs parfums.

Mon attirance pour le végétal m’a poussé à  étudier l’architecture des jardins et du paysage dans une école en Belgique. Après 10 ans en tant que chargée de projet, j’ai eu l’opportunité de quitter ma Belgique pour l’Alsace, et je me suis dit « Cécile quitte à  changer de vie, fais-le à  fond et sans regret ». C’est à  ce moment-là  que je suis retournée sur les bancs de l’école pour décrocher mon diplôme de fleuriste. Travaillant dans différentes boutiques et me formant auprès de fleuristes designers, je décide de tout plaquer pour ouvrir mon propre atelier floral.

Aujourd’hui, Capucine c’est surtout un atelier de créations florales inspirées dédiées à  embellir vos plus beaux jours ceux qui marqueront à  jamais votre vie. Un endroit d’échange, de création, d’inspiration et de passion. Mon souci du détail me pousse à  chercher le petit plus qui fera de votre mariage, un mariage sur mesure, LE mariage unique.

Cécile en quelques mots.

J’aime regarder les feuilles qui poussent au printemps sur les arbres, chiner sur les brocantes, les roses de jardin et les pivoines, me ressourcer à  Bruxelles, les grands paysages et mon chien Leeloo.
Je déteste les poivrons, la bêtise, les ascenseurs, les conifères et le désordre à  l’atelier.

Crédit photo : Caroline Alexandre