Cours d’art floral – DIY et EVJF

L’idée d’un cours de création florale pour s’initier à la création de jolis bouquets ronds, de compositions naturelles ou de couronnes de fleurs vous tente ? Laissez libre cours à votre imagination tandis que je vous donnerai les clés pour lui donner sa pleine expression dans mon atelier privatisé pour 2 heures de temps privilégié.

DIY – Atelier Do It Yourself

Vous aimez les fleurs, vous avez envie d’un atelier créatif et de prendre un moment pour vous ? Le cours d’art floral devrait répondre à vos désirs.

Je vous accueille dans mon atelier, celui qui sert à composer de belles créations florales pour les mariés ou pour les shooting photos professionnel . Je sélectionne pour votre cours de jolies fleurs de saison et vous guide dans la réalisation de votre création : bouquet rond, bouquet flou ou composition florale, couronne de fleurs, headband fleuri… Vous pouvez choisir votre thème et privatiser l’atelier en prenant du plaisir à comprendre le soin des fleurs et leur spécificité, des trucs et astuces pour la confection. J’aime partager mon amour des fleurs : profitons ensemble d’un moment privilégié.

MODALITÉS

Nbre de personnes : min. de 5 personnes pour la confirmation du cours, réservation individuelle ou collective.
Pré-requis : aucun, pas de connaissances particulières demandées.
Durée de l’atelier DIY : 2 heures.
Tarif : à partir de 50€ / personne.
Matériel et végétaux fournis.
Lieu : Capucine Atelier Floral, 2 Rue de l’Uranium, 67800 Bischheim.

EVJF – Enterrement de vie de jeune fille

Le mariage approche et celui du moment partagé entre filles avant l’heure aussi. « Partager » est bien le maître-mot de cet atelier créatif proposé par Capucine Atelier Floral. C’est l’occasion de faire connaissance, d’explorer des ses 10 doigts un univers qui vous est méconnu ou que vous savez apprécier, de créer quelque chose qui peut servir le jour J : couronne de fleurs, headbands fleuris, bijoux floraux…

Pour la couronne de fleurs par exemple, je peux vous conseiller car cet accessoire de mariée  doit être adapté à la morphologie, la forme de visage, le style de la robe… A partir de fleurs du jardin ou de fleurs séchées, selon votre choix, vous confectionnerez et testerez des accessoires floraux, au sein d’un lieu intimiste et inspirant qu’est l’Atelier de Capucine.

Pause apéritive à la fin de l’atelier, rafraichissements offerts, possibilité de faire immortaliser par un photographe professionnel ce moment particulier avant le Day D… Je prends soin de vous comme je prends soin des créations que je réalise. C’est tout un art de vivre et cette fois-ci, c’est en petit comité pour la future mariée, ses témoins, demoiselles d’honneur, amies.

MODALITÉS

Nombre de personnes : min. de 5 personnes pour la confirmation du cours
Pré-requis : aucun, pas de connaissances particulières demandées.
Durée de l’atelier DIY : 2 heures.
Tarif : 50€ / personne
Matériel et végétaux fournis.
Option photo en sus : tarif sur demande.

Lieu : Capucine Atelier Floral, 2 Rue de l’Uranium, 67800 Bischheim.

Crédit photo : Caroline Buri Photographe