MENU

Formation florale avec la Blonde et le Barbu. Acquérir de nouvelles techniques sans mousse florale dans un style moderne et contemporain.

J’ai eu le grand plaisir d’accueillir Emilie qui a créé en 2019 son entreprise La Blonde et le Barbu après avoir décidé de se reconvertir au métier de fleuriste. Emilie est associée à son mari Jérôme qui travaille également dans l’évènementiel en tant que photographe de mariage en Provence.  Emilie, wedding designer, souhaite compléter son offre en proposant des prestations florales à ses clients. Grande passionné et inventive, elle est venue se former aux différentes techniques de l’évènementiel et de maitriser l’art floral sans mousse florale.

Emilie est venue tout début août pour toute une semaine de pratique florale à l’atelier. Elle a travaillé sur la technicité et à la mise en pratique d’un travail basé sur la recherche du mouvement libre et sur le nofloralfoam  : sans mousse florale. Emilie m’a préparée trois planches d’inspiration basée sur des coloris et des styles bien différents. J’ai opté pour sa planche d’inspiration moderne et contemporaine qui a annoncé sans le savoir la couleur jaune Pantone 2021. Un reportage photographique a été réalisé par Maud Villa qui a un style lumineux et délicat. Filez découvrir son univers!

J’ai gardé un excellent souvenir de Emilie, pour son dynamisme et pour son envie de bien faire les choses et de proposer un travail complet.

Thème :

Emilie a été abordé plusieurs thèmes : le bouquet de la mariée libre, déstructuré et naturel, le centre de table aérien. Aussi, on a travaillé le décor floral de la cheminée, la floraison du vase Médicis, le chemin de table floral. Le dernier jour, nous  avons créé le grand décor, un backdrop moderne et contemporain. Emilie a réalisé deux suspensions asymétriques avec un dégradé de couleurs. Tout un travail d’une semaine autour des belles fleurs. J’ai sélectionné dans des fleurs teintés, des rose de chez Vip roses. J’ai choisi des oeillets, des roses spoilers, des eremurus, des fleurs de carotte. Mais aussi des anthuriums, phalaenopsis pour l’aspect moderne.

Financement des formations :

Les formations peuvent être prises en charge par le Fafcea, pour les fleuristes artisans, par l’Opco Ep pour les salariées et salariées chefs d’entreprise. Il est possible d’être financé par Pôle Emploi dans le cadre de l’AIF (aide individuelle à la formation). Prochainement, les futures stagiaires pourront se former grâce au compte CPF et obtenir une certification sur la maîtrise de l’art floral évènementiel. Nous attendons cette certification pour mai 2021.

N’hésitez à pas à consulter la page qui vous explique toutes les informations sur mes formations et les nouvelles dates!

 

 

 

Commentaires
AJOUTER VOTRE COMMENTAIRE

FERMER