Formation florale avec les Herbes Folles. Acquérir de nouvelles techniques.
Pour la deuxième fois, j’ai eu le grand plaisir d’accueillir Céline qui a créé en 2019 son entreprise Les Herbes Folles après avoir décidé de se reconvertir au métier de fleuriste. Céline est venue une première fois se former sur la manière de gérer et de mieux appréhender le business de la fleur. Comment déterminer le prix de ses prestations florales, comment gérer ses marges, comment mieux gérer les commandes de matières premières… Une journée à présenter ma méthodologie et à aussi à expliquer les difficultés de mes débuts dans ma création de mon entreprise.
Céline a décidé de revenir en mars pour toute une semaine de pratique florale à l’atelier. Une semaine dédiée à la technicité et à la mise en pratique d’un travail basé sur la tendance de la recherche du mouvement libre des fleurs et du style jardin, sur le travail sans mousse florale nofloralfoam. Nous avons décidé de partir sur une sélection florale basée sur les couleurs de son identité visuelle afin de la renforcer et préparer les bases d’une communication pour les réseaux sociaux et son site internet. Un reportage photographique a été réalisé par Maud Villa qui a un style lumineux et délicat. Filez découvrir son univers!
Thème :
Plusieurs thèmes ont été abordés : le bouquet de la mariée libre, déstructuré et naturel, le centre de table aérien. On a travaillé le décor floral de la cheminée, la floraison du vase Médicis, le chemin de table floral. Le dernier jour, nous avons créé le grand décor de cérémonie. Ici, nous avons imaginer cinq petits nuages floraux suspendus. Tout un travail d’une semaine autour des belles fleurs. J’ai sélectionné dans des teintes orangées, nude, cappuccino, brownies avec des feuillages d’eucalyptus d’automne et de magnolia à l’aspect cuir. J’ai choisi plusieurs fleurs teintées du producteur Vip Roses. Dianthus brownies, dianthus latte, tulipes brownies et des tulipes doubles soft caramel.
Financement des formations :
Les formations peuvent être prises en charge par le Fafcea, pour les fleuristes artisans, par l’Opco Ep pour les salariées et salariées chefs d’entreprise. Il est possible d’être financé par Pôle Emploi dans le cadre de l’AIF (aide individuelle à la formation).
N’hésitez à pas à consulter la page qui vous explique toutes les informations sur mes formations et les nouvelles dates!