Shooting d’inspiration Modern Bride

Inspiration mariage urbain et minimaliste…

L’arrivée du printemps et le retour des belles lumières : des éléments réunis pour créer un éditorial dédié au mariage. Nous l’avons voulu vraiment différent, innovant et inspirant afin de déclencher de nouvelles idées auprès des brides-to-be. Ce shooting est tourné vers les belles matières, la simplicité, le design, la modernité et le minimalisme.

Faisons connaissance!

Pour réaliser ce travail, je me suis entourée d’une équipe de prestataires avec qui le feeling passait très bien et qui avait la même vision des choses et une vraie envie de créer un shooting urbain, moderne et minimaliste. Elodie, ma partenaire de crime depuis plusieurs shootings s’est occupée des prises de vue. Un travail tellement magnifique. Majenia a imaginé le stylisme et la papeterie : elle a créé une planche d’inspiration qui correspond parfaitement aux attentes actuelles. Je me suis occupée de la  partie florale et j’ai voulu un travail floral totalement hors norme en réussissant une belle alchimie de textures et de matières. Le Salon by Lilou s’est chargé de la coiffure de notre modèle pour réaliser une coiffure vraiment actuelle. La boutique Just a Perfect Day nous a  gentiment prêté une magnifique robe de la collection Victoire Vermeulen : le modèle Aléria. Les bijoux proviennent de LS Buecher, une toute nouvelle marque de bijoux aux lignes sobres et audacieuses. Nos modèles du jour sont Anaïs et Hugo, un charmant couple.

Tendance

Les mariages actuels sont de tendance champêtre, bohème dans les teintes pastels. Nous avons décidé de sortir des sentiers battus en créant une ambiance moderne aux tons neutres dans des nuances de gris, de beige, de mordoré, de blanc et d’ivoire en y associant des objets design. Pour accueillir notre shooting d’inspiration, nous avons pris contact avec le Musée Würth à Erstein, en Alsace très emballé par notre démarche. Ce musée d’art moderne et contemporain construit, il y a une dizaine d’années, est  parfait pour nous accueillir. Ce bâtiment a une architecture aux lignes épurées auxquelles s’associent de grandes surfaces de béton lisse avec de belles ouvertures rectilignes sur l’extérieur.

Stylisme moderne,

Nous avons choisi de réaliser deux univers en réelle symbiose : un espace de cérémonie et une jolie table dressée. Le fil conducteur des univers a été l’utilisation de fleurs et feuilles séchées, en association avec les dernières renoncules du Sud de la France avec de fines branches d’orchidées phalaenopsis blanches. Tous ces éléments font leur retour dans la décoration florale depuis peu…

Le coin cérémonie a été placé en extérieur, nous avions repéré un mur en béton lisse avec une grande ligne verticale qui s’élançait vers le ciel. Cet endroit était parfait… Mélanger des couleurs, textures, opposer des feuillages séchées, naturels à la modernité du lieu. J’ai créé un magnifique cadre, comme un tableau, pour notre couple d’amoureux avec des jolies feuilles de palmes, des herbes de la Pampa et des éléments glanés séchés par mes soins.

Et épuré…

Majenia a mis en lumière l’espace table sobre, moderne, sans surcharge avec des éléments aux lignes pures en y associant des couleurs dans un nuancier neutre. Elle a sélectionné des arts de la table très trendy et moderne avec un mobilier afin de faire écho à l’esprit du musée. Des compositions florales sont disposées sur la table où l’on retrouve un subtil mélange de fleurs naturels et fleurs séchées.

C’est avec un immense plaisir que je vous laisse découvrir le travail de chacun. Nous espérons faire écho auprès de futurs mariés qui souhaiteraient se tourner vers un mariage à l’esprit urbain, moderne et minimaliste.

Ce shooting a été publié sur deux magnifiques blogs dédiés au mariage : 100 Layer Cake et La Mariée Aux Pieds Nus

Photographer : Photography by Winter

Wedding stylist : Majenia

Flowers : Capucine Atelier Floral

Dress : Just a Pefec Day (Aleria- Victoire Vermeulen)

Jewelry : Leila Buecher

Make up : Kevin Vagnair

Hair : Le Salon By Lilou

Chocolate : Pierre Marcolini

Venue : Musée Wurth

Models : Anaïs & Hugo (+Ed!)