Workshop au Jardin de Florésie #2

En septembre dernier pour la nouvelle édition du workshop de Florésie, je me suis organisée une retraite florale bien méritée au cœur de ma magnifique saison de mariages. Celle-ci s’est déroulée sur deux jours entourée de prestataires aux talents fous et de fleuristes et wedding designers venant des quatre coins de la France.

La journée, entre averses et éclaircies, a commencé par une visite du jardin, et par une présentation des différents travaux qui seront réalisés : un bouquet libre, sauvage et déstructuré et un décor de buffet en mouvement libre. Nous avons enchaîné par une cueillette romantique des jolies fleurs notamment des dahlias cultivés avec amour par Laetitia.  Le tout a été mis en images par Harriette Earnshaw. La fin de journée s’est terminée par un repas aux chandelles dans une ambiance ultra-conviviale.

La deuxième journée a été organisée autour d’un travail collectif afin de créer le décor de cérémonie pour le shooting d’inspiration imaginé tourné vers la Lune. Nous avons utilisé une harmonie de couleurs tout à fait innovante en associant des nuances de bleu, pourpre, violine et bordeaux avec des végétaux secs, montés en graines récupérés en bordure des champs avoisinants. L’utilisation des végétaux et fleurs séchées font le retour en force depuis quelque temps sur les blogs internationaux dédiés aux mariages. Et j’adore cette nouvelle tendance éco-responsable et naturelle qui m’inspire terriblement.

Quant ce joli décor a été créé, nous avons toutes embarquées pour la mise en place du décor dans les ruines du Château de Fère. La réalisation de ce décor m’a permis de découvrir une nouvelle technique et de nouvelles idées de réalisation pour remplacer les arches de cérémonie où l’utilisation du végétal prend une place primordiale.

Ce shooting d’inspiration sera tout prochainement publié sur le blog international anglophone Magnolia Rouge en mars prochain. Je vous en reparlerai tout bientôt…

En attendant, je vous laisse découvrir ce reportage plein de sensibilité et de douceur. Partons à la rencontre des belles fleurs...

Crédits pour site web blog:
Workshop host: Florésie – http://www.floresie.fr
Photography: Harriette Earnshaw – http://harrietteearnshaw.com
Coordination: Lovin’Concept – http://lovin-concept.com
Rentals: Brocante de la Bruyère – http://www.brocantedelabruyere.com
Ribbons: Rachael Ellen Events – http://www.rachaelellenevents.com
Gown: Sophie Jeandot – http://www.lafemmesentete.fr
Stationary: Allons-y Alonso – http://allonsyalonso.fr