La troisième édition du workshop «L’Atelier Floral»
se tiendra les 06 et 07 avril 2020 avec une journée complémentaire le 08 avril 2020 (facultative)
La troisième édition du workshop “L’Atelier Floral” se déroulera dans notre studio floral et de notre jardin de fleurs dans le charmant village Betschdorf, village chargé d’histoire et de patrimoine. Pour l’occasion, la formation donnera les bases à l’exploration d’un travail libre, aérien, naturel et sans mousse florale. Association de couleurs et de textures donneront libre cours à l’inspiration et à la recherche de style. La troisième journée sera dédiée au pilotage de votre entreprise et vous permettra de fixer le prix de vos prestations florales.
La programmation :
Lundi 06 avril 2020 :
8h00-9h00 : Accueil Bienvenue – Prise de connaissance des lieux. Visite de l’Atelier. Présentation des 2 journées de travail.
9h00-10h00 : Démonstration de la composition en mouvement libre
10h00-12h00 : Réalisation d’une composition en mouvement libre
12h00-13h30 : Pause déjeuner
13h30-15h30 : Photographie florale avec Maud
15h30-16h : Pause
16h-17h00 : Démonstration du bouquet de mariée naturel et déstructuré
17h00-19h00 : Création du bouquet de mariée
20h00 : Repas à l’Atelier
Mardi 07 avril 2020 :
8h00-8h30 : Accueil
8h30-12h30 : Création du décor de cérémonie et son installation
12h30-13h30 : Pause déjeuner
13h30-18h00 : Mise en situation pour un shooting d’inspiration
18h00-18h30 : Débriefing
Mercredi 08 avril 2020 : (journée facultative)
8h00-8h30 : Accueil Bienvenue – Prise de connaissance des lieux. Visite de l’Atelier. Présentation de la journée de travail.
8h30-12h30 : Maîtriser sa trésorerie et la gestion de son entreprise – Mettre en place des tableaux de bord pertinents.
12h30-13h30 Pause déjeuner
13h30-17h30 : Comment tarifer ses prestations florales?
Cette formation vous donnera des outils pour anticiper, piloter et si besoin corriger votre Besoin en Fond de Roulement (Trésorerie).
Nous verrons ensemble, comment chiffrer et réaliser de façon efficace un devis pour une prestation de design floral événementiel.
Cette formation s’oriente vers :
1/ les fleuristes en activités désirant approfondir les fondamentaux de la gestion d’entreprise et gagner en confiance dans la maîtrise de leur trésorerie ;
2/ les fleuristes en création d’entreprise ou en reconversion désirant mettre en place des outils indispensables au suivi de l’activité de leur future entreprise.
Cette journée sera assurée par Flavia Dautel de la Maison Dautel
Toutes vos créations seront mises en scène sur une jolie table dressée et designée et elle seront prises en photo ainsi que le backstage par notre photographe professionnel Maud Villa, wedding photographer. Vous disposerez d’un portfolio professionnel que vous pourrez largement diffuser.
Le Lieu :
Le workshop aura lieu au studio floral, centre de formation au cœur de l’Alsace bossue dans un village de potiers avec énormément de charme, chargé en histoire et tourné vers l’artisanat. C’est un lieu idéal pour la création et prendre du temps pour soi.
La Team :
Cécile, Fleuriste. Capucine Atelier Floral | Maud, Photographe. Maud Villa| Alessia, Wedding design Wedding Access
Sont inclus :
– Les fleurs et matériel
– Les cours des deux journées en petits groupes et cadeaux de bienvenue
– Les deux petits-déjeuners
– Les deux lunchs le midi et celui du troisième jour si vous y participez
– Le dîner du lundi soir
– L’accès à la banque photos
Ne sont pas inclus :
– L’hébergement (village touristique avec de nombreuses chambres d’hôtes)
– Le transport vers le Studio Floral (gare sncf à Haguenau)
Prix : 850€ pour les deux jours. La troisième journée sera au prix de 350€.
Un acompte de 400€ sera demandé à la réservation de votre place sur présentation d’une facture. Il ne sera pas remboursable en cas d’annulation de votre part. Il est possible de s’inscrire uniquement à la troisième journée.
Pour qui ?
Cette formation est destinée aux fleuristes, wedding planners, wedding designers, stagiaires souhaitant se reconvertir ou toutes personnes aimant les jolies fleurs.
Financement :
Il est possible de se faire financer la formation dans le cadre du FAFCEA pour les chefs d’entreprise, dans le cadre du DATADOCK pour les reconversions professionnelles (demandeurs d’emploi, congés individuels de formation).
Information et inscription:
Cette formation vous intéresse, contactez-moi via le formulaire ! Les places sont limitées à 10 personnes pour le workshop floral. Pour la troisième journée, les places sont limitées à 20 personnes.
Bonjour, je suis en reconversion depuis l’evenementiel sportif (voile) et en train de créer un studio de décoration florale en Bretagne dans le Golfe du Morbihan. J’adorerais venir participer aà la formation (les 3 jours) début avril. Reste-t-il de la place? Si oui quelles sont les formalités pour confirmer l’inscription? Mille mercis! Tiphaine